Twinmotion 2021.1 est disponible !

Epic Games vient de nous annoncer la sortie officielle de Twinmotion 2021.1  Cette version offre de nouvelles possibilités puissantes pour créer, développer et présenter vos visualisations, ainsi que de nombreuses améliorations des fonctionnalités.

Nouvelles fonctionnalités clés

Pont vers Unreal Engine

Faites passer vos visualisations architecturale 3D au niveau supérieur, avec un nouveau plugin pour Unreal Engine qui vous permet d’importer des projets Twinmotion dans l’éditeur Unreal. Avec ce pipeline étendu, un architecte peut communiquer des idées de concept préliminaires – telles que l’indication visuelle du type de matériaux, de l’éclairage, du contexte et d’autres éléments du projet dans Twinmotion, y compris des scénarios d’éclairage et de matériaux précis, des sorties de visualisation de meilleure qualité, des animations et d’autres comportements avancés. 

Accès anticipé au cloud de Presenter 

Partagez vos projets avec n’importe quelle partie prenante partout dans le monde, avec un accès anticipé au nouveau service Twinmotion Presenter Cloud. Avec juste un ordinateur de bureau Windows ou macOS de base et un navigateur Web, les utilisateurs peuvent afficher et interagir avec un fichier Presenter s’exécutant sur un GPU haut de gamme dans le cloud, ce qui en fait le service idéal pour partager le travail à des fins d’examen avec des clients dans des emplacements distants, ou avec des collègues dans le climat actuel de travail à domicile. 

Remarque: cette fonctionnalité est déployée progressivement et est actuellement exclusivement disponible pour les titulaires de licence commerciale complète; nous prévoyons de le rendre disponible à tous les utilisateurs à l’avenir.

Mégascans dans la bibliothèque Twinmotion

Epic Games a intégré les catégories Assets 3D et Surface Quixel Megascans dans la bibliothèque de ressources Twinmotion pour une navigation facile et un accès direct dans vos projets Twinmotion. Les ressources 3D comprennent des milliers d’objets de haute qualité que vous pouvez utiliser pour agrémenter votre rendu dans des catégories telles que les bâtiments, la nourriture, l’industrie et la nature, tandis que les surfaces offrent une vaste collection de matériaux couvrant tout. 

Lien direct Datasmith

Epic Games a ajouté la prise en charge de la fonctionnalité Datasmith Direct Link , qui est en cours de développement pour prendre en charge les connexions entre plusieurs sources et plusieurs destinations simultanément. Dans cette version, la prise en charge de Revit a été ajoutée, vous permettant d’agréger plusieurs fichiers Revit représentant différentes étapes ou différents aspects du projet, tels que les plans de paysage, le contexte urbain, les façades et les intérieurs, avec les mises à jour Direct Link; dans les prochaines versions, vous pourrez agréger des fichiers provenant de différentes sources, telles que Revit et Rhino, tout en conservant la fonctionnalité Direct Link avec chacun. 

Nouveaux arbres, humains et éléments de mobilier d’entraînement

Nous avons ajouté 140 nouveaux objets à la bibliothèque de ressources Twinmotion, dont 20 nouveaux arbres japonais et américains, 60 éléments de mobiliers urbains, et 60 nouveaux personnages prêts à poser. Tous ces nouveaux objets vous permettent de contextualiser facilement vos projets et d’y ajouter de la vie !

Améliorations de l’éclairage

Epic Games a apporté un certain nombre de petits changements internes à l’intensité par défaut et minimum / maximum de diverses fonctionnalités d’éclairage, y compris le soleil, la lune, les lumières artificielles, les particules, les néons de véhicules, les lampadaires et les matériaux émissifs. L’éditeur a également ajusté les paramètres d’exposition automatique et de floraison et effectué une transition plus douce entre le jour et la nuit.

Styles de rendu non réalistes

Basculez rapidement et facilement entre différents styles de rendu non réalistes (ligne cachée, ligne cachée ombrée, modèle en bois, modèle en métal, modèle blanc (rendu en argile) et matériau par défaut) afin de vous concentrer sur des aspects particuliers de la conception, tels que l’éclairage ou la forme, ou pour représenter un style dessiné à la main plus technique. Le nouveau menu est disponible à la fois en mode plein écran et dans Presenter.

Mise en phase dans le présentateur

Il est désormais possible d’inclure la mise en phase dans les fichiers Presenter, ce qui vous permet de présenter à distance les différentes étapes du calendrier de construction de votre projet de manière séquentielle. La mise en phase peut être lue à partir de n’importe quelle position de caméra.

Comment installer cette nouvelle version ? : 

Cette mise à jour est gratuite pour les utilisateurs existants. Vous pouvez l’installer à partir du lanceur Epic Games :

  • Connectez-vous avec votre compte Epic,
  • Sélectionnez la page Twinmotion dans l’onglet Unreal Engine,
  • Puis cliquez sur Installer au-dessus de Twinmotion 2021.1,
  • Enfin suivez les instructions pour terminer le processus.

Si vous souhaitez plus d’informations concernant le logiciel ou nos formations Twinmotion en présentiel et à distance, n’hésitez pas à nous contacter directement !

Restons connectés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de nos dernières actualités et offres.


Le blog Capinfo

CAPINFO STRASBOURG - Siège social : Zone d'Activité du Birken, 13 Rue Marguerite Perey 67 720 Hoerdt

CAPINFO COLMAR - 29 Niklausbrunn Weg, 68000 Colmar

CAPINFO LYON - Place de Valmy, 69009 Lyon

03 90 223 223

Suivez-nous !

Entreprise informatique et organisme de formation agréé à Strasbourg depuis 1997. Capinfo agit à vos côtés en tant que centre de compétences spécialisé Sage et BIM/CAO et partenaire privilégié des métiers de l’architecture et du bâtiment. Capinfo est également présent à Colmar et Lyon.

 

- Mentions LégalesCapinfoblog © 2018 -