Nouveauté : Sortie de BIMoffice 6 !

BIMoffice 6 ou l’intelligence du BIM !

Le lundi 25 Février 2019, le groupe Abvent, distributeur des logiciels d’architecture et de rendu tels qu’ARCHICAD et Artlantis ont annoncé la sortie officielle de BIMoffice 6. 

BIMoffice a pour objectif de rassembler autour d’une même base de données unique, toutes les fonctionnalités métiers, tous les outils de pilotage d’un projet de construction.

Quelles sont les nouveautés de BIMoffice 6 ? 

La synchronisation directe entre la maquette numérique ARCHICAD™ et Revit™ est beaucoup plus rapide !

La synchronisation directe avec ARCHICAD™ et Revit™ 2018 et 2019 est jusqu’à 30% plus rapide. Le lien bidirectionnel avec ARCHICAD™ et Revit™ vous permet d’exploiter instantanément quantités, ouvrages et composants de votre maquette numérique.  Vous pouvez, désormais, gérer plusieurs maquettes liées au sein d’une même étude et utiliser des paramètres d’objets pour enrichir vos descriptifs.

Interaction entre BIMoffice 6 & BIMx pour les utilisateurs d’ARCHICAD :

Pour les utilisateurs d’ARCHICAD qui bénéficient de l’application BIMx, il est possible d’explorer interactivement vos projets en temps réel ou en 3D et d’accéder à la documentation 2D, sur tablette ou smartphone. Vous pouvez par la suite sélectionner des éléments de description dans BIMoffice à partir d’un objet dans BIMx et inversement.

Pour encore plus de souplesse dans la création, la personnalisation et la gestion des bordereaux, les lignes des sous-totaux sont paramétrables, les colonnes intègrent la couleur de fond et deux nouvelles colonnes font leur apparition : PRIX UNITAIRES et QUANTITES en lettres. Quant à la notice 45.1, elle est désormais disponible en mode architecte.

Optimisation de l’outil Planning :

Dans la version antérieure la fonctionnalité « Planning » laissait à désirer. Pour cette nouvelle version, l’outil a été entièrement repensé : il bénéficie d’une interface plus ergonomique, d’une gestion plus fine des ressources et de nouveaux  nouveaux récapitulatifs dynamiques. Vous pouvez même identifier les différents chemins critiques dans tout type de planning (Appel d’offres – Travaux – Organisation).

Nouvel outil :  La signature électronique

Abvent a réalisé un partenariat avec une plateforme de signature numérique afin de vous faire gagner un temps précieux dans la conclusion de vos marchés. Il est possible de paramétrer très facilement cette application : documents multiples, types de document, ordre de signature, notification des intervenants et pilotage automatique à partir du module Comptabilité des travaux.

BIMoffice 6 et ses nouvelles fonctionnalités confirment son leadership dans le pilotage intégral de tout projet BIM.

Démo personnalisée BIMoffice 6 à Strasbourg ! 

Pour découvrir ou redécouvrir toutes les nouveautés de BIMoffice, vous pouvez vous inscrire au webinar organisé par Abvent toutes les semaines :  http://www.abvent.com/webinars

Et pour une démo personnalisée du logiciel, vous pouvez toujours contacter nos experts spécialisés BIMoffice à Strasbourg ! 

 

 

BimOffice, BIMworld, Gestion de projet, logiciel BIM, logiciel d'architecture, Logiciel de bâtiment

Restons connectés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de nos dernières actualités et offres.


Le blog Capinfo

ZA du Birken - 13 rue Marguerite Perey,

67 720 HOERDT

03 90 223 223

Suivez-nous !

Entreprise informatique et organisme de formation agréé à Strasbourg depuis 1997. Capinfo agit à vos côtés en tant que centre de compétences spécialisé Sage et BIM/CAO et partenaire privilégié des métiers de l’architecture et du bâtiment.

 

- Mentions LégalesCapinfoblog © 2018 -