La virtualisation des données, une solution économique.

Notre expertise en virtualisation.

CAPINFO, prestataire informatique à Strasbourg, est partenaire privilégié des solutions de virtualisation VMware. L’entreprise informatique américaine est reconnue dans le monde entier pour ses solutions produits liées à la virtualisation d’architecture x86. Le nom VMware est également connu comme nom d’une gamme de logiciels de virtualisation. Nous travaillons aussi en étroite collaboration avec Nutanix, spécialiste de l’hyperconvergence.

Pourquoi virtualiser vos données ?

Virtualisez les serveurs et le stockage pour assurer une meilleure disponibilité de votre infrastructure : gagnez de la place et de la sérénité, réduisez les coûts de votre système informatique et diminuez votre consommation énergétique en virtualisant serveurs, postes utilisateurs, applications, réseau…

  • Continuité d’activité : la virtualisation des serveurs permet de déployer un PRA (Plan de Reprise d’Activité) en cas de dommages ou le Maintien en Condition Opérationnelle de votre infrastructure (grâce à la redondance des éléments) et la restauration des sauvegardes. La virtualisation vous offre donc davantage de sérénité quant au risque de perte de vos données.
  • Réduction des coûts : la virtualisation permet de réduire de 50% le nombre de postes et serveurs physiques dans votre infrastructure mais également d’en diminuer la consommation énergétique. Cette technologie permet aussi de réduire les coûts immobiliers, en diminuant le nombre de serveurs, et de minorer les coûts de maintenance informatique grâce à la virtualisation sur une seule machine.
  • Optimisation de la production de vos employés : en adoptant la virtualisation des postes, vous améliorez la fluidité de certains processus et les utilisateurs disposent de leur environnement de travail depuis des périphériques extérieurs, légers et mobiles, offrant une disponibilité et une souplesse inégalées.
Cloud - virtualisation des données.

Qu’est-ce que la virtualisation des données ?

La virtualisation est l’une des technologies majeures du cloud applicable à plusieurs niveaux : stockage, réseau, processeur, mémoire, etc. Ainsi, elle s’utilise tant sur des infrastructures serveur que sur des postes de travail.

Pour les serveurs d’entreprise, la virtualisation consiste à faire fonctionner plusieurs serveurs virtuels (système d’exploitation et applications) sur une seule machine physique. La virtualisation des serveurs permet donc de créer plusieurs serveurs ou postes de travail informatiques sur une seule plateforme matérielle.

En savoir plus sur nos solutions

Cloud, virtualisation

Restons connectés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de nos dernières actualités et offres.


Le blog Capinfo

ZA du Birken - 13 rue Marguerite Perey,

67 720 HOERDT

03 90 223 223

Suivez-nous !

Entreprise informatique et organisme de formation agréé à Strasbourg depuis 1997. Capinfo agit à vos côtés en tant que centre de compétences spécialisé Sage et BIM/CAO et partenaire privilégié des métiers de l’architecture et du bâtiment.

 

- Mentions LégalesCapinfoblog © 2018 -