La fibre optique entreprise
100% alsacienne

Rosace, la fibre optique en Alsace. 

Le projet Rosace a pour mission l’aménagement numérique et la couverture en Très Haut Débit du territoire alsacien. Rosace construit et met en place un nouveau réseau Télécom sur 13 000 kilomètres afin d’apporter la fibre optique aux particuliers et aux entreprises dans toute l’Alsace. Ce projet permet également de renforcer l’attractivité et la compétitivité de la région Grand-Est et ainsi d’avoir une région 100% connectée !

Rosace et Capinfo, un partenariat performant pour la fibre optique des entreprises.

En tant qu’entreprise informatique et opérateur internet (FAI) strasbourgeois c’est tout naturellement que Capinfo Strasbourg rejoint le réseau. Rosace construit le réseau et Capinfo fournit, met en place les raccordements à haut débits avec son équipe d’ingénieurs réseaux et systèmes à proximité de votre entreprise au nord de Strasbourg.

Mais comment ça fonctionne la fibre optique ?

La fibre optique arrive à Strasbourg et Colmar par des tuyaux qui permettent de faire passer la lumière pour transporter les informations vers les abonnés (particuliers, TPE et PME). Chaque abonné dispose de sa propre fibre optique dédiée avec un débit de 1gbit/s par seconde. La fibre optique se trouve être rattachée à plus de 100 000 points de branchements optiques qui sont soit en souterrain soit en aérien. Actuellement, 696 communes du Nord au Sud de l’Alsace sont concernées par la mise en place du réseau Rosace.

Source : Vidéo_Rosace « Mieux comprendre le réseau. »

https://www.rosace-fibre.fr/actualites/2017-08-22-mieux-comprendre-le-reseau-rosace

Puissance et performance, un nouveau monde pour les entreprises.

Internet étant un outil primordial pour les professionnels, la gestion d’une entreprise et la relation clientèle passe par une bonne connexion internet. Certains professionnels utilisent des outils tels que les logiciels de conception 3D (ARCHICAD, Twinmotion, Revit BIM) et de dessin pour la réalisation de leurs projets qui permettent aux clients de visiter et d’imaginer leur futur terrasse, cuisine, habitation (bureau d’étude, architectes, cuisinistes, paysagistes etc.) – Ils sont tous concernés par l’échec d’envoi de fichiers souvent trop lourds. La fibre optique est dans ce cas un atout majeur pour ces professionnels car elle permet d’envoyer des fichiers volumineux très rapidement et de gagner du temps. De même, qu’elle permet aussi de télécharger des documents volumineux (catalogues, photos HD, brochures etc.) – La fibre optique c’est un usage numérique fiable, une rapidité et une puissance inégalée pour les entreprises.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

fibre optique

Restons connectés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de nos dernières actualités et offres.


Le blog Capinfo

ZA du Birken - 13 rue Marguerite Perey,

67 720 HOERDT

03 90 223 223

Suivez-nous !

Entreprise informatique et organisme de formation agréé à Strasbourg depuis 1997. Capinfo agit à vos côtés en tant que centre de compétences spécialisé Sage et BIM/CAO et partenaire privilégié des métiers de l’architecture et du bâtiment.

 

- Mentions LégalesCapinfoblog © 2018 -