Formation : 100% des coûts pris en charge par l’Etat !

Le gouvernement a annoncé qu’à partir du 14 avril 2020, l’Etat va prendre en charge 100% des coûts pédagogiques des formations des salariés en activité partielle. Toutes les formations sont éligibles à ce dispositifs, et dans tous les domaines (langues, compétences métiers, compétences transversales). Pour bénéficier de cette aide, chaque entreprise concernée devra faire une demande auprès de la Direccte, via une procédure simplifiée.

Depuis le 14 Avril dernier, l’Etat prend en charge 100% de la formation dans une limite de 1 500€ par employé, sous certaines conditions toutefois :

  • D’avoir des salariés en activité partielle / chômage partiel
  • Que la formation s’effectue 100% à distance
  • Permettre aux salariés de développer des compétences et renforcer son employabilité

Quelles démarches à suivre pour la prise en charge ?

C’est une convention passée entre l’entreprise et la Direccte qui permet de déclencher la prise en charge des frais de formation et ainsi facilité la continuité de l’activité des salariés en maintenant, voire en améliorant leurs compétences. Un salarié en chômage partiel qui suivait une formation touchait habituellement 100% de sa rémunération, contre 84% sans programme de formation. Une des ordonnances du ministère du Travail prévoit que ce taux de 84% concerne désormais tous les salariés en activité partielle, qu’ils se forment ou non.

Notre engagement premier est d’accompagner au mieux nos clients et d’être à leurs côtés dans le contexte exceptionnel que nous connaissons actuellement. Nous nous sommes mobilisés et avons mis en place des solutions simples et optimales pour les aider à surmonter cette situation si particulière.

Professionnels de l’architecture et de l’ingénierie,vous pouvez prendre le temps de vous former sur différents logiciels de dessin tels que :

  • ARCHICAD
  • BIMoffice
  • Sketchup Pro
  • AutoCAD
  • Revit
  • Artlantis
  • Twinmotion

Nos plans de cours peuvent être fait à la carte en fonction de vos attentes que se soit pour une formation ARCHICAD ou encore Sketchup PRO ou sur les logiciels de gestion SAGE.

Un mini audit avant la formation est réalisé avec le formateur afin d’ajuster le plan de cours à vos besoins. Les journées de formation sont adaptés en fonction de vos impératifs et du rythme du télétravail.


FORMATION PAR NOS EXPERTS ISSUS DE VOS MÉTIERS 

  • Formation soit dans notre centre, ou en ligne ou directement dans votre agence.
  • Programmes à la carte en fonction de vos prérequis et de vos équipes
  • Centre de formation et revendeur agréé Abvent & AutoDesk depuis plus de 20 ans.

FINANCEMENT

  • Assistance au montage des dossiers de formation
  • Centre certifié par la base de données DataDock
  • Centre de formation partenaire de l’UUA, du SYNAMOME, de la FFP et du Pôle Fibre Energivie Grand-Est

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre équipe, nous répondrons à toutes vos questions dans les plus brefs délais. Et surtout, prenez soin de vous.

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