Concours EIFFEL 2019 : Quand l’Architecture rime avec Biomimétisme.

La Fondation d’entreprise de la Société de la Tour Eiffel et ses partenaires , la Fondation Excellence SMA et le Groupe Abvent ont ouvert la 5ème édition du Concours Eiffel.

En 1887, Gustave Eiffel serait l’un des premiers à avoir réalisé une structure biomimétique en réalisant la Tour Eiffel. Il s’est inspiré de l’os le plus léger et le plus résistant du corps humain, le fémur. C’est pourquoi, cette année le sujet du concours Eiffel est le biomimétisme

Le biomimétisme, ou comment s’inspirer de la nature…

C’est un concept qui vise à imiter des modèles, des formes, des processus s’inspirant de l’environnement qui nous entoure. Cette inspiration permet la création de nouveaux produits et services et également de nouvelles solutions de conception. 

Quel est le but du concours ? 

Le sujet « L’ARCHITECTURE & le BIOMIMÉTISME » a pour but de conduire les futurs architectes et ingénieurs vers une approche biomimétique au travers de leur projet d’architecture afin de développer de nouvelles structures, de nouveaux fonctionnements et équipements innovants.

Qui peut participer au Concours Eiffel ? 

Ce concours est réservé aux étudiants majeurs inscrits pour l’année 2019-2020 dans les écoles françaises publiques ou privées d’architecture, de paysage et d’ingénieurs

Les dates à retenir : 

  • À partir du 30 avril : Pré-inscriptions
  • 15 juillet : Clôture des inscriptions
  • 15 Septembre : Réception des dossiers
  • Novembre : Délibérations du Jury 
  • Décembre : Remise des prix 

Le Jury sera composé d’architectes tel que Xavier Soule, architecte et président d’Abvent France, d’ingénieurs, de personnalités issues du monde du biomimétisme et de l’immobilier de l’entreprise

Si vous souhaitez vous inscrire à ce concours, rien de plus simple rendez-vous sur la page officielle du site web : CONCOURS EIFFEL 2019.

Si vous êtes créatif, que vous disposez d’une approche fonctionnelle et surtout de qualités architecturales, alors ce concours est fait pour vous ! 

Abvent, Architecture, biomimétisme, concours Eiffel

Restons connectés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de nos dernières actualités et offres.


Le blog Capinfo

ZA du Birken - 13 rue Marguerite Perey,

67 720 HOERDT

03 90 223 223

Suivez-nous !

Entreprise informatique et organisme de formation agréé à Strasbourg depuis 1997. Capinfo agit à vos côtés en tant que centre de compétences spécialisé Sage et BIM/CAO et partenaire privilégié des métiers de l’architecture et du bâtiment.

 

- Mentions LégalesCapinfoblog © 2018 -