Comment mieux se protéger des menaces informatiques ?

Commençons l’année par de bonnes résolutions informatiques : mieux sécuriser vos données. Aussi fiable soit-elle, l’informatique n’est pas sans dangers. En effet, nous entendons parler de plus en plus souvent de perte ou de vols de données, d’escroqueries financières ou même d’espionnage industriel. Comment réagir face à ces menaces ? Comment anticiper les attaques ? Comment mieux se protéger ? Capinfo vous propose des solutions en sauvegarde des données et en cybersécurité.

Sauvegarder, superviser et restaurer ses données

La sauvegarde s’inscrit dans une démarche globale consistant à assurer la continuité d’activité d’un système informatique ou, en cas d’attaques, son redémarrage au plus vite. Votre prestataire et hébergeur informatique, Capinfo, a conçu des solutions de cybersécurité adaptées à tous vos besoins.

Avec Veeam Backup, numéro 1 de la sauvegarde et de la restauration pour les petites entreprises, Capinfo vous assure une supervision et une sécurité optimales. Plusieurs stratégies de sauvegarde peuvent être appliquées : interne et externe, sur différents sites du client ou vers les serveurs du datacenter de Capinfo.

Avec nos serveurs chiffrés et particulièrement fiables, nous veillons à la protection de vos données. Exclusivement dédiées à un usage professionnel, elles sont stockées et protégées sur notre infrastructure sécurisée, maintenue quotidiennement par nos ingénieurs, afin d’éviter toute fuite ou perte de données. Elles ne sont conservées, confidentiellement, qu’en cas de nécessité, et reste votre propriété.

Mieux sécuriser son environnement informatique

Le risque zéro n’existe pas. Aucune entreprise n’est à l’abri d’une défaillance de son système informatique comme : 

  • Un virus
  • Un piratage
  • Une panne informatique
  • Une mauvaise manipulation

Pour faire face à ces dangers, les données de votre entreprise doivent être sécurisées de manière optimale. Sinon, elles risquent d’être affectées et votre entreprise, comme vos partenaires et vos clients, pourrait en subir les conséquences. Pour anticiper ces désagréments, Capinfo vous livre quelques conseils :

  • S’équiper d’outils de travail protégés par un antivirus : Bitdefender, plus grand réseau de cybersécurité au monde, est utilisé par 500 millions de personnes. L’antivirus Bitdefender protège vos machines contre les ransomwares et le hameçonnage, analyse les vulnérabilités et assure une prévention des attaques informatiques.
  • Sécuriser ses communications grâce à un service de courriel chiffré : ProtonMail, plus important service d’emails chiffrés de la planète, est utilisé par des millions d’utilisateurs finaux. Il vous protège des cyberattaques les plus modernes et pare à toute fuite de données. Pour encore plus de sécurité, pensez à protéger votre connexion et optez pour un VPN.
  • Choisir et gérer ses mots de passe avec soin : LastPass génère vos mots de passe et gère tous les points d’accès à votre entreprise afin que vous puissiez minimiser les risques tout en améliorant la productivité de vos employés. Si vous créez vous-mêmes vos mots de passe, pensez à utiliser au moins huit caractères incluant lettres, chiffres et caractères spéciaux.
  • Sensibiliser vos salariés aux risques : rappeler qu’il est important de vérifier régulièrement les mises à jour des logiciels ; qu’il faut se méfier des destinataires inconnus et des applications non vérifiées ; qu’il est plus pratique d’avoir un parc informatique homogène ; qu’il est très utile d’héberger ses données sur un Cloud privé, etc.

cybersécurité, Protection des données, sauvegarde

Restons connectés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de nos dernières actualités et offres.


Le blog Capinfo

ZA du Birken - 13 rue Marguerite Perey,

67 720 HOERDT

03 90 223 223

Suivez-nous !

Entreprise informatique et organisme de formation agréé à Strasbourg depuis 1997. Capinfo agit à vos côtés en tant que centre de compétences spécialisé Sage et BIM/CAO et partenaire privilégié des métiers de l’architecture et du bâtiment.

 

- Mentions LégalesCapinfoblog © 2018 -