Avec BIMoffice 7, le BIM construit l’avenir du bâtiment

BIMoffice 7, avenir du bâtiment

Les 7 et 8 juillet, Paris hébergera le BIM World 2020. Le BIM (Building Information Modeling) désigne la modélisation numérique des données du bâtiment. Ce congrès mondial sera l’occasion d’évaluer le degré de transformation numérique de la filière de la construction. Abvent y sera pour présenter la dernière version de son logiciel de gestion de projets : BIMoffice 7. Capinfo, prestataire informatique dans le Grand Est, dispose d’une équipe d’experts pour vous former à BIMoffice.

BIMoffice, solution logicielle la plus complète pour architectes

Solution de gestion des projets de la construction depuis plus de 20 ans, BIMoffice regroupe les fonctionnalités de nombreux logiciels pour offrir des services qui vous feront gagner en temps, productivité et qualité. Cette solution logicielle est donc devenue la référence pour les architectes, ingénieurs, bureaux d’études et autres professionnels de la construction, du design, de l’urbanisme et du paysage.

BIMoffice permet d’organiser et de structurer les données relatives à un ouvrage sous la forme d’un modèle numérique exploitable par tous les acteurs de cet ouvrage, de façon collaborative, pendant toute sa durée de vie. BIMoffice assemble ainsi les éléments descriptifs de la maquette numérique, assure l’analyse prédictive et gère l’interopérabilité des données du projet, permettant à tous de gérer et de partager tout ou partie de leurs projets de construction.

Système multi-projets, BIMoffice est la solution logicielle la plus complète pour la synthèse, la gestion et le partage des projets BIM. En effet, BIMoffice réunit, au sein d’une interface homogène et fluide, cinq modules importants autour desquels s’organise le pilotage de l’ensemble des projets de construction :

  • Bureau : ce module, disponible gratuitement, donne accès aux informations principales (création de projets, annuaire, documents, tâches, accessibles en interne comme en externe).
  • Études techniques : cette fonctionnalité est nécessaire à la production des documents techniques partant de la maquette numérique.
  • Travaux : ce module permet de gérer les avenants au contrat, la facturation des entreprises, les documents et ordres de service, la comptabilité liée au planning de chantier ou encore les réunions.
  • Gestion : cet outil génère vos contrats et en optimise la gestion. Il s’agit de la partie administrative et financière de l’agence.
  • Organisation : ce module a pour but de suivre le planning de votre agence, l’agenda de vos collaborateurs et l’avancement des tâches.

En outre, BIMoffice est la seule solution de gestion de projet de construction à intégrer la liaison bidirectionnelle, directe et instantanée avec ARCHICAD et Revit, logiciels incontournables pour les architectes et professionnels du bâtiment. Or, les architectes, en modélisant le projet numériquement, initient la transformation, par les données, de toute la chaîne des acteurs du cycle de vie du bâtiment. Ainsi, ils incitent à la collaboration via BIMoffice.

BIMoffice 7, encore plus de rapidité et de fonctionnalités

Dans l’optique d’optimiser la numérisation des filières construction, la dernière version de la solution logicielle d’Abvent, BIMoffice 7 améliore la rapidité, l’interopérabilité et les fonctionnalités du BIM.

  • Environnements de travail : intégralement repensés pour toujours plus de fluidité, les environnements de travail (traitement de texte et tableur) de BIMoffice 7 optimisent la productivité. Importer directement des fichiers au format Microsoft Excel (.xlsx) est une des nombreuses nouveautés.
  • Documents Techniques : la génération et la gestion de documents pour vos études techniques (CCTP, DPGF, etc.) ont été refondues afin d’améliorer les performances. Le nouvel outil de navigation au sein du document et les nouveaux outils d’édition directe des textes vous feront gagner du temps !
  • Documents Structurés : c’est un nouveau type de documents introduit dans BIMoffice 7 ; les documents structurés facilitent la rédaction de documents complexes comme les CCAP.
  • Liens BIM : la synchronisation directe avec ARCHICAD™ et Revit™ est jusqu’à 30% plus rapide ! Désormais, vous pouvez gérer plusieurs maquettes liées dans une même étude et utiliser des paramètres d’objets pour enrichir vos descriptifs.
  • Interface BIMx : cette nouveauté dédiée aux utilisateurs d’ARCHICAD permet d’explorer interactivement les projets en temps réel et en 3D. Désormais, on peut sélectionner des éléments de description dans BIMoffice à partir d’un objet dans BIMx et inversement.
  • Budgets : afin d’affiner des estimations en temps réel, il est possible de gérer plusieurs versions de chaque budget et de les adapter au fil de l’évolution du projet.
  • Compte-Rendus : refonte générale de l’outil de compte-rendus permettant encore plus de précision dans les recherches et collectes d’informations dans la base de données.
  • Agendas : vos rendez-vous Google Agenda ou Office 365 s’affichent désormais en temps réel, automatiquement.
  • Signature électronique : ce nouveau module va vous faire gagner un temps précieux dans la conclusion de vos marchés (signataires multiples, ordre de signature, notifications, pilotage automatique à partir du module Comptabilité des travaux).

Pourquoi choisir Capinfo pour se former à BIMoffice ?

Un accompagnement unique dans le Grand Est

Dans le Grand Est, Capinfo est votre entreprise informatique de référence pour vous former à BIMoffice. Nos consultants et formateurs BIMoffice vous accompagnent dans l’intégration, le paramétrage et la formation à la solution logicielle BIMoffice. De plus, nous faisons ensemble un « état des lieux » de votre structure, de votre fonctionnement et de vos besoins afin de pouvoir optimiser la mise en place de ce logiciel de gestion.

Composée d’une équipe d’experts, Capinfo fait appel à des professionnels qualifiés et certifiés qui pourront vous guider de manière personnalisée dans l’utilisation de BIMoffice. De l’utilisation ponctuelle à une utilisation quotidienne, vous pouvez choisir les interventions les plus adaptées à vos envies.

Une expérience rare, référencée et certifiante

Nos consultants expérimentés vous proposent des formations sur mesure et certifiantes dans nos locaux situés à Hœrdt, au Nord de Strasbourg. Vous bénéficierez d’un accueil chaleureux pour suivre votre formation BIMoffice dans l’une de nos deux salles équipées de grands écrans, de stations de travail et de tout le matériel informatique nécessaire.

Depuis plus de 20 ans, nos experts forment et suivent plus de 250 clients (architectes, bureaux d’études, constructeurs, promoteurs, designers, professionnels du bâtiment, etc.) Notre organisme de formation est également référencé dans DataDock, ce qui nous permet d’être intégré aux catalogues de référence des financeurs de la formation professionnelle.

Chez Capinfo, nous cherchons les solutions informatiques les plus innovantes. C’est pourquoi nous pensons que BIMoffice 7 pose des jalons essentiels pour l’avenir numérique du bâtiment.

Drones, lidars et IA permettent aujourd’hui de numériser les bâtiments plus rapidement. L’openBIM semble, plus que jamais, le pivot nécessaire pour démocratiser les impressions 3D biosourcées et les Smart Buildings interconnectés de demain.

Architecture, BimOffice, Formation BIM

Restons connectés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de nos dernières actualités et offres.


Le blog Capinfo

CAPINFO STRASBOURG - Siège social : Zone d'Activité du Birken, 13 Rue Marguerite Perey 67 720 Hoerdt

CAPINFO COLMAR - 29 Niklausbrunn Weg, 68000 Colmar

CAPINFO LYON - Place de Valmy, 69009 Lyon

03 90 223 223

Suivez-nous !

Entreprise informatique et organisme de formation agréé à Strasbourg depuis 1997. Capinfo agit à vos côtés en tant que centre de compétences spécialisé Sage et BIM/CAO et partenaire privilégié des métiers de l’architecture et du bâtiment. Capinfo est également présent à Colmar et Lyon.

 

- Mentions LégalesCapinfoblog © 2018 -