ARCHICAD et Catalina : vérifiez leur compatibilité

La sortie du nouveau système d’Apple, macOS 10.15 Catalina est annoncée pour septembre 2019. En parallèle de cette sortie, la dernière version ARCHICAD 23 devrait également paraître.

Un système compatible avec ARCHICAD 22 et ARCHICAD 23

Vous vous en êtes certainement rendu compte par vous-même, depuis quelques années, la politique d’Apple se fait de plus en plus restrictive : pour être compatible avec son système, la marque impose à ses éditeurs une certification. Cette année, Graphisoft, l’éditeur des logiciels ARCHICAD a limité les certifications à la version 22 et celle à venir en septembre : ARCHICAD 23.

Bien qu’une version bêta du système Catalina soit aujourd’hui disponible, réfléchissez bien avant de l’installer : si votre version est ultérieure à ARCHICAD 22, votre logiciel risque de ne plus fonctionner correctement.

Quelles solutions pour votre logiciel ARCHICAD ?

Pour l’instant, seules deux solutions s’offrent à vous :

  • Mettre à jour votre logiciel ARCHICAD avec un contrat de service 
  • Ne pas mettre à jour votre système MAC 

La première option permettra notamment à votre logiciel de continuer à fonctionner sur la version ARCHICAD 22 et 23. 

Dans tous les cas, nous vous recommandons de ne pas installer la version bêta. La première version a été testée et jugée suffisamment fiable par les développeurs de Cupertino. Elle est désormais accessible au grand public pour les curieux qui voudraient la tester avant l’heure. Il s’agit cependant d’une version encore en cours de développement. Vous aurez donc probablement à faire face à des plantages, des bugs et autres problèmes de perte de données.

Restons connectés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de nos dernières actualités et offres.


Le blog Capinfo

ZA du Birken - 13 rue Marguerite Perey,

67 720 HOERDT

03 90 223 223

Suivez-nous !

Entreprise informatique et organisme de formation agréé à Strasbourg depuis 1997. Capinfo agit à vos côtés en tant que centre de compétences spécialisé Sage et BIM/CAO et partenaire privilégié des métiers de l’architecture et du bâtiment.

 

- Mentions LégalesCapinfoblog © 2018 -