Nouveau : ARCHICAD 23

Votre prestataire informatique Capinfo vous propose toute une panoplie de solution BIM et CAO dans la région Grand-Est. Nous vous suivons dans l’intégration et dans la formation de vos logiciels d’architecture et de suivi de chantiers. Le 24 septembre acte la sortie officielle d’ARCHICAD 23, l’occasion pour nous de revenir sur les fonctionnalités du logiciel !

Un design de poutres et de colonnes simplifié

Apprenez à modéliser et à créer plus rapidement des détails de construction plus précis. Colonnes complexes ou poutres courbes seront modélisables et documentées pour vous permettre de répondre à chaque norme graphique et de représentation. Enfin, des vues projetées, symboliques et de remplissage vous permettront de pouvoir afficher les colonnes et les poutres.

Coordination des vides, des niches et des renfoncements

L’une des principales nouveautés du logiciel est l’introduction d’un outil pour la modélisation et la coordination des vides, des renfoncements et des niches de projets. Des ouvertures verticales, horizontales ou inclinées sur différents éléments ou groupes d’éléments faciliteront la coordination du projet. Elles concernent tant les architectes que les ingénieurs ou les consultants. Des outils plus intuitifs permettront de modéliser ces ouvertures, de les planifier ou encore de les documenter. Elles pourront ensuite être partagées au format IFC.

La facilitation de la collaboration

Renouvellement de la connexion Solibri

Avec ARCHICAD 23, le code et les étapes de construction et de conception auront un système de contrôle transparent. Un outil qui permet de faciliter les échanges et les allers-retours. Le module mis à jour détecte et envoie chaque élément modifié dans le modèle ARCHICAD afin de fluidifier la collaboration et le travail à distance.

Amélioration de la connexion dRofus

ARCHICAD 23 propose aux architectes de capturer et d’organiser chacune des exigences clients. Ce système permet d’utiliser ces données pour les validations et les propositions alternatives de conception. Les concepteurs pourront ainsi collecter et générer avec beaucoup plus de facilité des règles de planification et des données de conception.

Nouveauté : la connexion directe Rhino-Grasshopper-ARCHICAD

Le Rhino-Grasshopper vous permet d’extraire des données de surface de différents éléments ARCHICAD pour en faire des références de conception. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les modifications apportées au schéma de conception principal seront automatiquement mises à jour via des algorithmes de conception dans Grasshopper.

Amélioration de la performance et de la productivité

Une des améliorations notables d’ARCHICAD 23 est d’offrir un flux ininterrompu, du démarrage du logiciel à l’accès des données du projet vers la navigation dans les modèles de construction. Une évolution liée à la combinaison de l’optimisation des performances brutes de flux de travail rationalisés et à la réduction de taille des fichiers.

logiciel archicad 23

En ce qui concerne la productivité, un certain nombre d’améliorations de l’interface utilisateur ont été mises en place : nouveau moteur CineRender, gestion des attributs, affichage des paramètres de mise à jour, options de lignes de pointeur d’étiquette de texte, amélioration du mur-rideau ou encore l’activation et désactivation de la clé logicielle intégrée…

Pour plus d’informations sur les nouveautés de ce logiciel, Capinfo organise pour vous un afterwork Archicad. Nous vous présenterons alors en détail les dernières fonctionnalités mises à jour de votre logiciel.

Restons connectés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de nos dernières actualités et offres.


Le blog Capinfo

ZA du Birken - 13 rue Marguerite Perey,

67 720 HOERDT

03 90 223 223

Suivez-nous !

Entreprise informatique et organisme de formation agréé à Strasbourg depuis 1997. Capinfo agit à vos côtés en tant que centre de compétences spécialisé Sage et BIM/CAO et partenaire privilégié des métiers de l’architecture et du bâtiment.

 

- Mentions LégalesCapinfoblog © 2018 -